Le Tuning World Bodensee a Friedrichshafen

Après la finale france SPL en 2012 , le cap d'agde Motors festival en 2013 , l Essen motor show en 2014 , Passion Tuning 974 qui es devenu Passion Auto cette années s'est rendu àu Tuning Word Bodensee en Allemagne a Friedriechshafen .
Le Tuning World Bodensee , l’évènement incontournable Allemand
Passion Auto
Le  grand rendez vous du tuning allemand est incontestablement le Tuning World Bodensee que se tient tout les ans à Friedriechshafen , ville allemande situe en périphérie du lac de constance au sud de l Allemagne . Ce rendez vous a eu lieu du 30 avril au 3 mai de cette année avec plusieurs thème qui tourne principalement autour du tuning et autour de la voiture . 
Les passionnés ont fait énormément de kilomètre pour être présent à ce rendez vous incontournable à Friedrichshafen . Énormément de
grosse réalisation. présent sur cette événement allemand ou le monde du tuning . De la personnalisation de la voiture règne en maître au tuning world . 
Les professionnelles ont répondu également présent avec 202 stands et pas moins de 37 innovation présente pour ce tuning world cette année 
Côté public c' est un peu plus 103000 personnes qui sont venu pour cette édition . Soit une grande réussite de cette événement majeur du show tuning européen .
Dans la premiere partie de notre reportage nous parlons de la partie Tuning Showdown :
Le concours
Tuning Showdown est un concours tuning sous forme de duel ou les particIpants sélectionné effectue la présentation de leur voiture devant le public et le présentateur montre le travail effectue en même temp que le travail des juges qui départages Les gagnant de chaque duel . 64 participants sélectionné  des plusieurs pays d Europe ne manqué pas ce rendez vous incontournable des meeting allemand .

Passion Auto 20 / Tuning World Bodensee a friedrichshafen 1ere Partie from Passion Auto on Vimeo.

Voici la premiere partie de notre reportage a Friedrichshafen pur le tuning world bodensee , evenement majeur annuel qui s'est tenu en Allemagne en mai dernier . dans ce premier volet nous verrons le tuning showdown . Concours tuning sous forme de duel ... www.passionauto.re ...

Le Tuning world en Chiffres

-202 Stands
-plus de 103320 visiteurs
-37 Innovations
-plus de 1000 voitures Exposés
-

la Deuxieme Partie

Dans cette 2e édition spéciale nous parlerons de l’événement coté professionnel ,ainsi que les voitures japonaise et américaine tuné présente sur l’événement
il n’y a pas de bonne préparation sans pièces de qualité , les accessoiristes ont répondu présent a ce rendez-vous incontournable avec toujours des innovations perpétuel pour répondre aux besoins des passionnés de plus en plus exigent . 

Les Jantes au Tuning World Bodensee :
lLes passionnés de voitures tuning et racing ou meme les passion qui veulent juste donner un autre look a leur monture veulent chausser leur voiture a leur gouts et couleurs avec des jantes adéquate , et ça les constructeurs l’ont bien compris . Sur ce  Salon les spécialistes jantes on présenté une multitude de modele , de formes , de toute les dimensions et tout les entraxes . les constructeurs se sont divercifié afin de proposer le choix le plus large possible . on a pu voir des jantes de toute les couleur , des jantes chromé , ou anodisé . les passionnés risque  de s’y perdre tellement il y a du choix . certains constructeurs propose meme d’avoir des jantes a son choix de couleur et de gout sur commande . Le Tuning en allemagne a encore des beau jours devant lui car les constructeur on compris qu’il faut toujours et encore inover .

Les Japonaises a l’honneur :
Tout les modèles de voiture n’échappe pas a la personalisation . on peut voir un bon nombre de voiture japonaise et coreene qui sont passé entre les mains des tuneurs européen 
on peut voir que les européen sont aussi passionnés de JDM , comme ça se pratique au japon , mais pas que , il y a aussi des voitures japonaises et coréen tuné dans tout les autres genre .on y retrouve les mythique nissan skyline , ou silvia , des toyota supra supra , ou bien des plus classique comme les celica qui bien apprécié des passioné , dans les voitures plus récentes , il y a la GT86 de chez toyota qui sont également revisité par les tuneurs présents .
Le coreenes aussi ont les adeptes et meme dans la gente féminine allemande . comme quoi le tuning ça n’est pas qu’une histoire de mec , mais de passioné .

Les Pieces Detaches au Tuning World :
il n’y a pas de bonne préparation sans pièces de qualité , les accessoiristes ont répondu présent a ce rendez-vous incontournable avec toujours des innovations perpétuel pour répondre aux besoins des passionés de plus en plus exigent . 
les accessoiristes mise d’ailleurs de plus en plus sur les besoins spécifiques des passions que ce soit en adaptabilité , et aussi en design des pièces tuning et racing .
Le public passion présent ont eut du choix , de la qualité , et des offres spéciale salon . 
On a pu voir énormément de professionnel présent avec des nouveauté et aussi proposer l’ensemble de leur gamme au public passion et confirmé du tuning world .
Que ce soit en pièces de freinage , en amortisseur , en pièces moteur comme les échangeurs gros volume ou de turbo petit ou très gros , ainsi que des lignes d’échappements . les professionnel ne cesse d’évoluer que ce soit en design mais aussi en performance .
comme les grands équipementier et préparateur allemand qui était eux aussi présent , ces pièces deviennes de plus en plus a la porté du passion confirmé ou des petits préparateurs .
Les Produit d’entretiens au Tuning World :
L entretien de la voiture passe évidemment par le choix de produit d'entretiens auto pour sublimer les voitures tune , est les professionnel du domaine l ont bien compris . Ils ont fait le déplacement avec les stands  et des animations à coupe le souffle . 
Le
Numero 1 Allemand du produit d’entretien a bien mis son stand en Evidence et de plus Sonax est partenaire de l’evenement . Nous avons pu faire le point avec Mr Hoffman , directeur et proprietaire de la marque d’entretient Sonax .

passion auto 21 / Tuning World Bodensee a Friedrichshafen / 2e Partie from Passion Auto on Vimeo.

Voici La 2e Partie de notre sujet consacrée au Tuning World Bodensee a Friedrichshafen dans le sud de l'Allemagne , Evenement Majeur Europeen consacré au Tuning , Salon ou les exposants du domaine viennent a ce Rendez-vous incontournable sur 4 jours . www.passionauto.re ...

La 3e partie de notre reportage :

les voitures americaines :

Sur le tuning world bodensee ,
les voitures américaines sont très présentes sous toute ses formes et toute les époques . les hot rods présenté sont magnifique , on se croirait de l autre coté de l atlantique a las vegas au sema show . les hot rod sont des voitures modifié autant moteur que carrosserie , train roulant , et tout ce que donnerait de la vitesse et du look a la voiture . en général ces voitures sont des model modifié des année 1900 et 1940 .
La custom culture de cette époque se perpétue a travers les année et les générations et le public présent ne peut pas rester indifférent a ce travail de restauration ou d’entretient de ces belles voitures .

Le Car-Audio au Tuning World :

Le complément indispensable d'une voiture personnalisé passe obligatoirement par
une bonne installation son dans la voiture . Et les professionnel l'ont bien compris . Les grandes marques du secteur ont fait le déplacement pour présenter les nouvelles technologies du car audio . 

Sur ce rendez vous incontournable allemand , le car-audio était aussi bien présent avec
de très belles installation que ce soit en Sound quality ou tout simplement en complement de la personalisation extérieur , on voit que le car-audio fait aussi partie intégrante de la personnalisation intérieur de la voiture . Du Coffre au l’habitacle on voit que les passionnés n’arrête pas le progrés que ce soit en terme de gout et de couleur , mais aussi dans la fonctionnalité du système et de l’évolution de l’électronique embarqué en matière video , camera de recul et tout le coté high tech qui s’invite dans les voitures et dans les installation .
les grandes innovation dans le domaine du car-audio était bien représenté avec les nouveauté comme le carplay ou d’autres fonctionnalité ou des nouveau ampli a technologie numérique , qui sont de plus en plus petit , qui consomme de moins en moins , donc plus efficace .
On peut voir sur ce salon ,
l’alliance du tuning et du car-audio . avec la sellerie qui va avec , font un tout sur les préparation des voitures européenne  présente .

passion auto 22 / Tuning world Bodensee a Friedrichshafen 3e Partie from Passion Auto on Vimeo.

Voici la 3e Partie de notre reportage en Allemagne A Friedrichshafen au Tuning World Bodensee en mai 2015 ... Dans cette edition nous parlons de voitures americaines present sur le salon , ainsi que le caraudio , partie integrante de la personalisation auto ... www.passionauto.re ...

 le concours dB drag racing à Friedriechshafen ...

Friedrichafen c'est aussi le grand rendez vous du SPL avec
le dbdrag racing avec un plateau Très chargé et des participants venu de toute l,Europe et même la présence de Wayne Harris venu des états unis avec le tout nouveau therm Lab capable de mesurer la pression acoustique jusqu’a plus de 190 dB. 
Le Term lab est l’ Appareil de mesure indispensable pour la mesure de la pression acoustique dans la voiture . Les nouveauté annoncé sur cette nouvelle version est principalement pour facilité le passage des voitures en street stock , catégorie ou les voiture doivent faire le meilleur score avec des puissances Max impose .d’autre nouveauté sont aussi prevu pour le term lab Magnum Edition , avec ses 4 entrée numériques , comme la possibilité d’avoir en plus des mesures SPL , le RTA ,c’est a dire l’analyseur temp réel mour museuer les courbes de reponses des voitures , indispensable par exemple pour les concours SQ , concours qualité son ou le but est de restituer le plus fidele possible le son dans la voiture .
Les grands noms du SPL européen était évidemment présent sur le tuning word de friedrichafen .

Le SPL c’est quoi ?

Le concours SPL ou concours de pression acoustique en voiture est une discipline du son embarqué ou le but est de faire la plus grosse pression acoustique dans la voiture dans des catégorie avec des règles precise issus du
règlement international dBdrag Racing . en France , c’est Show SPL qui officie dans ce domaine avec un règlement traduit en français et des juges qui sont formé sans cesse pour pouvoir faire appliquer les règles dans ce sport techniquement compliqué ou les compétiteurs peuvent comparer leur scores a des compétiteurs du monde entier puisque les règles sont les meme dans tout les pays qui applique le dBdrag au SPL . la centralisation de toute ces donnée se font sur un seul et unique site internet , le termpro .


Le Bass-race c’est quoi ?

les
concours Bass-race , ou littéralement , course de bass est une discipline ou les compétiteurs ont pour but d’approcher le plus possible de la fréquence cible de chaque categorie dans un temp impartie .
Ces concours se font sous forme de duel , pour pimenter la chose pour accentuer le phénomène , car les concurrent adverse aussi doit s approcher de sa fréquence cible sans la dépasser . donc dans cette discipline , en plus du son dans la voiture , les concurrents doivent aussi gérer leurs stresse .
comme tout duel les meilleurs s’affronte au cour des manches jusqu’a la finale ce qui donne une spectacle et une animation particulière au public présent .
Dans le
bassrace , le but n’est pas de faire le plus gros score mais la capacité d’utiliser et de maitriser le système audio des concurrents . donc pas besoin d’une grosse installation pour participer a ce type de concours . a part dans les grosses catégories .

Pour plus d’information sur ces disciplines n’hésitez pas a partir sur le site de show SPL … www.showspl.com
A la Reunion , c’est
Show SPL Reunion représenté par Eric Branca qui officie dans le domaine .

passion auto 23 / Tuning World Bodensee a Friedrichshafen 4e Partie / Le SPL et la VW ... from Passion Auto on Vimeo.

Voici la 4e Partie de notre reportage sur le Tuning World Bodensee a Friedrichshafen . Dans cette édition nous revenons sur le SPL et les concours dBdrag Racing sur cette événement . www.passionauto.re

Les Prochains Meeting …

Battle Nocturne Jap974

Nouveau Battle Touge en mode Nocturne :
le 5 Septembre a la jamaique
le 12 septembre au CFG …

Le Meka Show 2

Le Meka show a st-Pierre au ra lieu les 12 et 13 septembre 2015

RUN FRSM

Le premier Run de la Federation Réunionnaise de sport automobile aura lieu le 20 septembre 2015

Le Cap d’agde motor festival 2015

Le cap d’agde motor festival 2015 le 19 et 20 septembre 2015

La fête des motard 3

Cette année la fête des motards organisée par les flibustiers se passera au CFG a Ste Anne…

L’actualité auto / Nos Articles

La Golf 4 «  German Look «  de Cedric

Bientôt dans Passion Auto le portrait de la Golf «  German Look de Cedric « …

Le Tuning World Bodensee

Revivez le Tuning World Bodensee , Evénement majeur du tuning Europeen …

Le Motor Expo

Ce qui s’est passé au motor Expo organisé par Tiemboo communication et ses partenaires

Tuning a Lançon

Bonus du tuning world nous nous somme rendu a Lançon en provence sur un meeting organisé par l’association Flash Car Tuning Club , on a été agréablement surpris par le plateau présent ...

Le Grand Prix Formule E a Monaco

Fin de notre voyage en beauté avec la découverte de ce nouveau rendez-vous sport automobile avec le grand prix formule E a Monté-Carlo a Monaco ...

La Finale Monobike au Circuit de la Jamaique

Revivons l’essenciel de cette journée de la 4e Manche monobike , la finale de cette saison ….

Arrivé Rally tour auto 2015

Pour ce 46e Tour auto baptisé tour auto ARM Opel ,
 97 équipages ont pris le départ avec ses
150 KM de spéciale . 
Qui sommes nous :
ODR Production :
80 Rue Martinel Lassay
97430 Tampon
Contactez nous :
ODR Production:
Contact : 0692 874 510
mail : webmaster@passiontuning974.fr